Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate
Un partenariat économique, environnemental et social
entre Le Phare et la Compagnie minière IOC
Port Cartier, le 10 avril 2019 – C’est avec enthousiasme que l’équipe du centre de tri Ressource de réinsertion Le Phare annonce aujourd’hui la conclusion d’une entente de partenariat avec la Compagnie minière IOC : un engagement qui s’avère porteur pour les deux organisations.
« Ce n’est pas tous les jours qu’une grande entreprise vient cogner à notre porte pour nous offrir de l’aide. Les gens d’IOC ont décidé de soutenir notre projet d’achat d’un dépoussiéreur, par le biais d’une commandite de 10 000$, en plus de s’engager auprès de notre organisation en partageant leurs connaissances en santé-sécurité, environnement, et communications. Nous sommes privilégiés de pouvoir accéder à une telle expertise. Leur engagement va au-delà de l’argent; ils veulent vraiment faire une différence auprès de notre monde », explique le directeur général, Eric Aubin.
Des valeurs partagées
Cette initiative fait suite à une visite organisée par la Table de concertation en gestion des matières résiduelles de la MRC de Sept-Rivières, où le conseiller senior en environnement d’IOC, Philippe Thériault, s’est senti interpelé par les valeurs, mais également les défis du centre. « Pour IOC, la décision de devenir partenaire a été facile à prendre. La mission du Phare reflète l’essence même des trois piliers du développement durable (économique, environnemental et social). Pour les organisations et les citoyens, le tri des matières recyclables est un réel pas dans la bonne direction. Mais encore faut-il bien le faire; car derrière chaque bac bleu, il y a des gens qui font un travail manuel important. De notre côté, nous avons lancé une campagne de sensibilisation auprès de nos employés et déjà, nous voyons une différence. Nous voulons nous améliorer et souhaitons que d’autres entreprises emboîtent le pas », ajoute Philippe Thériault, instigateur du projet.
À propos du centre Le Phare
Le centre de tri Ressource de réinsertion Le Phare est un organisme à but non-lucratif qui a pour mission de créer des emplois de qualité pour des personnes ayant des limitations sur la Côte-Nord dans le domaine de la récupération.
-30-
Photo : Eric Aubin, directeur général du Phare et Philippe Thériault, conseiller senior, Environnement de la Compagnie minière IOC entourés des employés du centre de tri.
Source :
Éric Aubin, directeur général
Ressource de réinsertion Le Phare
418 766-8969
Marie-Josée Carrier, conseillère principale, Communications et relations externes
Compagnie minière IOC
419 968-7400 poste 7792